Chronique pour ceux qui en ont marre d’être manipulés

mensonge

Pourquoi on nous ment (encore) sur le Covid?

La politique de la peur pour rendre les populations plus dociles

????????????…Covid par-ci, covid par-là… et la peur que cet acharnement médiatique hallucinant de fausseté génère dans les foyers. A TORT!!! Je me suis tue trop longtemps, mais là, la coupe est pleine. Je pense qu’il est urgent de partager ce que je pense de toute cette histoire.J’écoute de VRAIS JOURNALISTES depuis la survenue de cette maladie (pas ceux qui sont payés par l’état, donc déjà leur neutralité informationnelle est préservée, ils n’ont aucun bénéfice financier ni statutaire à retirer de ce qu’ils transmettent ) et ce truc est une GIGANTESQUE FUMISTERIE!

???????? Oui la PEUR fonctionne parfaitement pour RENDRE UNE POPULATION DOCILE, c’est un levier extrêmement connu en psychologie : « Faites peur à quelqu’un et il vous obéira si vous lui faites croire que vous avez la solution!!! » ==> magnifique réalité du fonctionnement de nos émotions et de nos cognitions.

Si cela tombe dans les oreilles de personnalités malintentionnées, voilà ce que cela donne !

…mais au bout d’un moment, quand on prend les gens pour des CONS, et que ça dure depuis des mois, ça devient INSUPPORTABLE! ????????

Où sont passés les vrais journalistes ?

L’exemple actuel des journalistes qui ne sont pas là pour échanger leur invité

????????‍????????????‍???? Les rares épidémiologistes reçus sur des plateaux reçoivent 20 fois la MÊME question sur la MÊME interview, comme s’ils allaient changer de réponse quand ils disent : « L’Épidémie est finie, pourquoi l’état nous fait subir ces comportements ridicules et cette anxiété parfaitement injustifiée??! ».

On a vraiment l’impression que ces journalistes sont :

– soit EXTRÊMEMENT CONS (n’excluons pas cette possibilité, on en a vu d’autres!)

– soit ACHETÉS par le gouvernement pour cultiver l’idée que le Covid est dangereux et préparer la population a un nouveau confinement (perso, j’avais partagé avec mon entourage ma certitude de voir les mesures se renforcer à l’approche de la rentrée…comme par hasard ????).

Observez bien comment les journalistes coupent toute parole quand une personne qualifiée leur répond le contraire de ce qu’ils veulent entendre…les experts sont balayés d’un revers de manche, et HOP, on redit ensuite « Oulala mais le covid est graaaaave!! »

On a un super expert en France, Dr. Raoult, mondialement reconnu, on aurait enfin pu chanter fièrement « Cocoricooo! »… mais manque de bol pour lui : il est intègre et honnête. Il a eu le culot de faire son job (l’insensé !) et il se fait expédier en 2-2 par des journalistes de 25 ans qui ignorent TOUT du travail d’un épidémiologiste.

Alors on attaque le physique en espérant que ça décrédibilise. Et c’est bien essayé car moi la première fois que je l’ai vu, je me suis dis de suite « oula il a la coupe d’un baba-cool! ».

Est-ce-que ça le rend incompétent?

Non, rien à voir avec la mode le bonhomme, il postule pas pour remplacer Lagerfeld.

Il essaie de dire ce qu’il a découvert, et on s’acharne à lui dire « bof, non on préfère croire ceux qui balancent des gros chiffres de maladie et de mort ».

????????‍????????????‍???? Les experts épidémiologistes ont beau faire leur métier depuis 30 ans, vouloir sauver l’Homme en étudiant les phénomènes viraux…et ben non!! les journalistes leurs répondent « OUI MAIS… c’est grave, vous n’ignorez pas les chiffres tout de même!! ».

A savoir : présenter des chiffres qui ont l’air impressionnants et une courbe statistique qui monte en flèche suffit complètement à convaincre n’importe quel cerveau que nous sommes dans un état d’urgence….même si ce n’est pas le cas!!

Ce pourquoi je ne ferai pas l’effort de contre-carrer ces manières par des stats, cela fait longtemps que j’ai compris qu’on leur faisait dire ce que l’on souhaitait dire.

Pas forcément la réalité donc. Très rarement même.

Et je sors d’un milieu universitaire, autant dire que je sais comment sont faites les études.

Comment le confinement a détruit la santé de nombreuses personnes ?

Je le dis et le redirai autant qu’il le faudra pour éveiller les consciences, puisque j’estime que c’est mon métier de psychologue : LE COVID EST BIEN MOINS DANGEREUX QUE TOUTES LES MESURES D’ISOLEMENT ET D’ÉLOIGNEMENT IMPOSÉES PAR L’ETAT POUR SOI-DISANT NOUS PROTÉGER !!!

LES CHIFFRES RÉELLEMENT INQUIÉTANTS ce sont ceux qui montrent l’AUGMENTATION TERRIFIANTE DES ADMISSIONS DANS LES HÔPITAUX PSYCHIATRIQUES,

  • A CAUSE des trouble anxieux qui se sont développés pendant le confinement!
  • A CAUSE de l’isolement, du repli,
  • A CAUSE de la perte de tous les repères,
  • A CAUSE de la culpabilité vécue très fortement par tous ceux qui ne pouvaient plus aller visiter leurs proches, surtout quand ces derniers étaient déjà isolés ou malades.
  • A CAUSE de cette peur d’être en contact avec autrui, comme s’il était LE DANGER a fuir, alors que l’Humain a besoin de chaleur, d’affection, de contact, de partage, de proximité…

Je suis en relation avec des collègues dans des cliniques, des hôpitaux, chacun me présente une liste d’attente pour toute nouvelle admission entre 9 mois et 3 ans! Et on devrait s’inquiéter du covid?? ????????????

Comble de tant de « bienveillance » : on voit apparaître de gros problèmes de santé A CAUSE du port du masque quotidien!!! (et oui, on n’est pas fait pour s’empoisonner au CO2 à longueur de semaines!)

Interview du Dr. Eve Engerer, médecin révoltée qui dresse un constat tragique sur la pandémie

Quelles recommandations pour sortir de cette manipulation ?

1) N’écoutez plus les messages radios qui martèlent toutes les 5 mn qu’il faut être masqués, éloignés, et que c’est ça, nous protéger, car non, on est loin du compte.

2) N’écoutez plus les émissions télé financées par l’état, en particulier BFM… ou alors regardez-les avec l’œil du chercheur, en vérifiant par les vraies images l’objectivité (absente) de leurs propos!! Vous verrez que ce qu’ils annoncent n’est pas DU TOUT raccord avec la réalité! Notamment concernant les chiffres ULTRA MINIMISES qu’ils ont donné pour décrire le nombre de manifestants contre le port du masque et tout ce tralala scandaleux du Covid à Berlin, Paris, Londres, et au Québec. Il s’agit de centaines de milliers qui ont été réduits à « quelques milliers ».. voilà l’expression de notre société pervertie! On s’étonne qu’il y ait de plus en plus de pervers narcissiques…mais c’est parfaitement logique lorsqu’on constate le fonctionnement de notre gouvernement. Comme pourrait-il en être autrement dans une société qui prône l’individualisme, l’égoïsme et le « moi moi moi d’abord »?

3) Pour avoir une information objective, il existe un journaliste exceptionnel (je pense qu’il travaille 20 h / jour ce mec), qui est sur internet, son émission se nomme RADIO QUEBEC. Ce mec est un passionné d’information qui décortique minutieusement toutes les sources depuis le monde entier. Ecoutez-le, et ensuite forgez-vous votre opinion.

4) Exerçons notre sens critique, cette capacité formidable à douter de ce qu’on nous sert sur un plateau, telles des évidences, sans nous laisser entendre l’autre son de cloche…????

Quel est le rapport avec la psychologie ?

La nécessité de considérer chacune des parties pour se forger sa propre opinion

En tant que psychologue je vais vous avouer une chose : si je décidais de recevoir deux personnes récemment séparées, la première me raconterait SA vérité, ses souffrances, ses rancunes, sa colère…et elle aurait raison.

Je croirai SA vérité, car ce qui m’importe c’est sa façon de vivre les choses, les sentiments, les émotions, pour l’aider à les traiter ensuite de manière la plus efficace possible.

Mais vous vous doutez bien que si je reçois ensuite l’autre personne du couple, son discours s’opposera sensiblement au premier… et pourtant il n’en sera pas moins vrai!!

Parce que c’est toujours de sa souffrance et de ce qu’il a compris de cette relation qu’il va me parler. Il souffre autant que son ex-partenaire, simplement différemment. Il n’est pas « meilleur » ni « moins bien », il demande simplement à ne plus souffrir ainsi. A comprendre comment faire. Pour cela j’aurai besoin de l’éclairer en lui montrant d’autres angles de vue. Il deviendra alors acteur de ses choix, et libre d’avancer dans la direction qu’il désire. Mais cette fois : en conscience.

[NB : Le psychologue n’est pas là pour rejoindre le parti de l’un ou de l’autre, mais nous ne pouvons recevoir les membres d’un couple séparé, parce que c’est la demande implicite qui resurgit malheureusement. Comment pourrions-nous attendre une confiance de quelqu’un qui sait que l’on va aussi être empathique avec une personne qui, pour lui, ne mérite plus de confiance?]

Mon objectif dans la vie : aider les gens à se débarrasser de leurs souffrances, car ceux qui viennent me voir, sont ceux qui sont prêts à exercer leur esprit critique aussi sur eux-même. Ça demande un sacré courage et mérite toute l’admiration du monde. ????????????????????

psychologie positive

Ce message est destiné à tous ceux qui sont prêts à se réveiller.

????????Partagez ce message s’il vous semble juste. Je ne détiendrai jamais LA vérité, parce qu’elle est plurielle, mais je milite pour que la politique du mensonge ne fasse plus partie de notre société.

Amen, Inch’Allah, et quelle que soit votre religion, votre culture, vos croyances…. nous sommes tous égaux face au tsunami du Coronavirus. ????????????????????????????

Catégories : Covid