Les enfants ont un univers bien à eux. Il semblerait parfois qu’ils ne soient pas sur la même planète. Et pourtant, chacun de leur signe est destiné à communiquer une émotion, une demande, une remarque. Mais l’école n’apprend à aucun enfant à reconnaître ses émotions ou à prendre conscience de ses pensées. Ce pourquoi beaucoup d’enfants souffrent en silence (ou dans une agitation révélatrice) de tout ce qu’ils ne savent pas encore bien percevoir de leur être. J’ai longtemps travaillé auprès des enfants et adolescents, et je continue de les accompagner en libéral, en leur donnant les outils pour mieux se connaître et ainsi mieux communiquer à l’autre : au parent, au camarade, au professeur.

Les enfants ont toujours des tas de choses à nous dire, mais il faut l’avouer, bien souvent, c’est l’adulte qui entend mal.

Je reçois, dans un premier rendez-vous, parents et enfants ensemble pour établir une évaluation globale de la situation et des difficultés, et vous donner les meilleurs outils pour libérer la parole et ouvrir la compréhension les uns des autres.

Les graines semées dans l’enfance développent de profondes racines.

Stephen King